Lameta [Montpellier]

Participez à des tests d'économie expérimentale. Le principe est simple, vous répondez à des questions sur un ordinateur dans une salle et en fonction de vos réponses vous gagnez plus ou moins d'argent. Il n'est pas nécessaire de s'y connaitre en économie pour s'inscrire à des tests économiques.

Lameta [Montpellier]

Messagede Roukin Futé » Mar 1 Déc 2009 23:43

Nom du site : Leem Lameta

Description : Le LEEM : Laboratoire d'Economique Expérimentale de Montpellier cherche des volontaires pour participer à ses expériences.

Ce laboratoire étudie les comportements individuels et collectifs dans différents environnements économiques, c'est à dire qu'on étudie les réactions des personnes dans des situations précises.

Ces situations sont récréées dans des tests, il n'est pas utile d'avoir des connaissances en économie pour y participer, il suffit juste de répondre à des questions sur un ordinateur.

Un test dure en moyenne 1h30, et sont sous l'égide du CNRS, vous participez à l'avancée de la recherche en participant.

Votre rémunération dépendra de l'expérience, de vos réponses et de celle des autres participants.

Déroulement de mon test : j'ai eu la chance de participer à un test, je vais donc vous expliquer en détails son déroulement.

- Rendez devant la salle de test à l'heure indiqué dans le mail de sélection, il est très important d'arriver à l'heure.

- Un appel est effectué pour vérifier que tous les participants sont bien présents.

- Vous rentrez ensuite dans la salle et vous vous mettez devant un ordinateur dans un box individuel.

- On vous demande alors de lire les 2 pages d'instructions qui vous explique le test.

- Une fois que tous les participants ont confirmé avoir lu les 2 pages en cliquant sur l'ordinateur, l'un des deux animateurs du test relie les instructions à haute voix.

- Le test commence, vous devez simplement suivre les instructions qui s'affichent sur l'ordinateur; lors de mon test, il suffisait de répartir virtuellement 6 jetons entre 2 propositions A et B.
Ex : Je mise 2 jetons sur A et 4 jetons sur B.
En fonction de vos réponses et des réponses des autres participants vous gagnez un nombre de points qui seront échangés contre des € à la fin du test.
Le test en lui même a duré 20mn.

- A la fin du test, on vous appelle pour récupérer votre gain, j'ai personnellement gagné 11.50€, auxquels on vous rajoute des indemnités de déplacement : 5€ si vous êtes étudiants à la Fac de Richter, et 10€ pour les autres cas.

Total de mes gains pour 1h30 de présence 21.50€ en liquide.

Lieux des tests : Montpellier

Rémunération : Entre 10 et 30€ en liquide.

S'inscrire : Participer aux études du Lameta

L'Avis de Roukin Futé : C'est vraiment très sympathique comme test et en plus bien rémunéré par rapport au temps passé, je confirme qu'il n'est pas utile de s'y connaitre en économie, il suffit d'avoir un minimum d'esprit logique et d'être un minimum à l'aise avec les chiffres.

Mes participations :
- 1er test : 21.50€ pour 1h30
- 2ème test : 30.30€ pour 1h45

Roukin Futé
Administrateur du site

Re: Lameta [Montpellier]

Messagede Roukin Futé » Mer 10 Fév 2010 15:51

Voilà, je viens de participer à mon premier test d'économie expérimentale et j'ai gagné 21.50€ pour 1h30 de présence.

Je met à jour la description avec les éléments que je connais maintenant.
Roukin Futé
Administrateur du site

Messagede Alleon » Jeu 18 Fév 2010 18:26

Moi aussi j'ai participé à un test ce midi, j'ai gagné 26.59€ (16.59 + 10) pour 1h20 sur place. Le test n'était pas le même que Roukin Futé, on me donnait 20 UME (unité monétaire expérimentale), je faisais parti d'un groupe de 3 personnes, et durant 10 partie on me demandait d'investir sur un projet pour le groupe. Formule de gain = (20 - ma cotisation) +( 0.5 x cotisation du groupe) UME

Sachant que 17 UME = 1€

Voilà, ce fut fort sympa et surtout 26€ dans la poche ^^
Alleon

Messagede Roukin Futé » Jeu 18 Fév 2010 20:27

Bravo pour ton gain :super:

L'explication d'Alleon peut paraitre compliqué mais avec les explications que l'on vous donne avant le test, c'est en réalité plutôt simple.
Roukin Futé
Administrateur du site

Retourner vers Tests économie expérimentale