Guides des Sondages rémunérés sur Internet

Roukin Futé vous propose un guide et une liste rapide des sondages rémunérés. Gagnez de l’argent sur Internet ou des cadeaux en répondant à des sondages rémunérés.

Guides des Sondages rémunérés sur Internet

Messagede Roukin Futé » Jeu 3 Sep 2009 21:14

Un des meilleurs moyen pour gagner quelques euros sans investir un centime est de participer à des sondages sur internet.

J'ai donc décidé de vous faire un petit guide du débutant, sous forme de Questions/Réponses, qui va vous permettre de découvrir le fonctionnement des sondages et de connaître les astuces pour gagnez plus.

Tout d'abord, qu'est-ce que les sondages rémunérés?

Il existe des sites qui vous récompensent pour répondre à des questionnaires. Après une inscription rapide, vous recevrez par email, des "liens" vous donnant accès à des sondages qui vous permettront de gagner de l'argent ou des cadeaux.

L'inscription est elle gratuite?

Oui, l'inscription doit être totalement gratuite, si un site de sondage vous demande de payer pour vous inscrire, il y 99% de chance que se soit une grosse arnaque.

Qui peut s'inscrire?

Dans la majorité des cas, il suffit d'être majeur ou mineur de + de 16 avec l'autorisation des parents. Certains sites de sondages sont réservés à des pays en particulier, mais j'ai recensé 68 sites de sondages accessibles aux Français.

Combien gagne t on?

C'est très variable selon les sites, la durée des sondages et le type de rémunération. Globalement plus un sondage est long et difficile plus vous gagnerez gros, cela peut aller de quelques centimes à + de 25€ pour un sondage (très rare).

Types de rémunération :

- rémunération au coup par coup : système le plus intéressant mais le plus rare, vous recevez de l'argent ou un chèque cadeau à chaque sondage terminé, le montant peut varier de 5 à + de 25€ pour chaque sondage en fonction de la longueur et de la complexité. Ces sites sont souvent "privés", c'est à dire que les inscriptions ne sont ouvertes que ponctuellement, il est donc très difficile de s'inscrire. Exemple : O'Pignon Marketing

- accumulation de points : le plus répandu, vous gagnez des points ou de l'argent pour chaque sondage rempli, et après avoir accumulé un certain nombre de points ou d'argent, vous pouvez commander un paiement, des chèques cadeaux ou des cadeaux.
Exemples : Ipsos Panel, Hiving.

- tirage au sort : le moins rentable, pour chaque sondage complété, vous gagnez des participations pour des tombolas, des tirages au sort. Vous passez donc du temps à remplir des sondages mais vous n'avez aucune garantie de gagner quelque chose. j'ai toutefois déjà gagné un chèque de 7€ de cette façon. Je vous recommande de vous inscrire sur ces sites uniquement si vous avez beaucoup de temps libre. Exemple : Pipeul

Combien de sondages je reçois chaque mois?

C'est très variable, cela dépend de votre profil et du site, vous pouvez recevoir 3 enquêtes en 1 semaine et plus rien pendant 2 mois. Grosso modo chaque site envoie 2 à 4 sondages par mois, mais certains site ne vous contacte que quelques fois par an.
Les sites fonctionnant par tirage au sort envoient cependant beaucoup plus de sondages, mais les gains sont aléatoires...

Maintenant que vous connaissez les informations de bases, on va pouvoir passer aux astuces, car oui il existe des astuces pour optimiser ses gains, et bon comme je suis sympa :] , je veux bien les partager. ::d

Les Astuces :

- s'inscrire à un maximum de sites de sondages : eh oui cela peut paraître tout bête mais en vous inscrivant sur le maximum de sites, vous multiplierez vos gains, car comme dit précédemment, les envois de sondages sont très irréguliers, je suis personnellement inscrit à de nombreux sites ce qui me permet de recevoir quasiment chaque jour au moins un sondage. Liste de 68 sites de sondages.

- répondre aux sondages le plus rapidement : il faut répondre au sondage dès que vous le recevez et ne pas se dire, je le met de côté et j'y répondrais demain. Il faut savoir qu'un sondage ne sera plus activé dès que le quotas de participant sera atteint. Par exemple, un site veut connaitre l'avis de 1.000 personnes, il va donc envoyer par exemple le sondage à 10.000 personnes mais ce ne sont que les 1.000 premiers participants qui seront sélectionnés.

- répondre systématique à tous les sondages : il est aussi très important de répondre systématiquement aux sondages que vous recevez, surtout au début, pour prouver votre sérieux au site en question. Si vous ne répondez pas à plusieurs sondages le site peut considérer que vous êtes inactif et il vous enverra mois de sondages par la suite voire plus du tout. Au contraire si vous êtes très actifs, l'envoi de sondages peut augmenter.

- remplir ses profils et les tenir à jour : il est indispensable de remplir tous vos profils consommateurs et les tenir à jour quand le site le propose. Par exemple sur Enov vous avez la possibilité de remplir 8 profils qui sont composés de questions générales sur votre équipement video, votre santé, votre voiture, votre famille etc... Grâce à ces profils, les sites de sondages vous enverront plus d'enquêtes, vous aurez aussi moins de sondages auquel vous ne correspondez pas (gain de temps). En plus de cela, certains sites vous donnent des points en plus pour remplir vos profils.

- éviter les sites de sondages par tirage au sort : comme on l'a vu plus haut, certains sites rémunèrent par un système de tirage au sort, donc vous pouvez passer beaucoup de temps à remplir des sondages sans rien gagner, mais d'un autre côté ces sites ont moins de succès donc moins de participants. Donc je vous recommande de vous inscrire à 1 ou 2 sites par tirage au sort pour tenter votre chance, mais pas plus, ce qui serait une perte de temps.

Voilà, on est arrivé à la fin de ce petit guide, vous connaissez maintenant toutes les informations essentielles, il ne vous reste plus qu'à vous inscrire à 1 ou plusieurs sites de sondages.

Si vous avez des questions, je me ferait un plaisir d'y répondre.

Je vous donne une petite liste des sites m'ayant le plus rapporté à ce jour : Hiving, Ipsos Panel.

N'hésitez pas à consulter la liste complète des sites de sondages ici.

Roukin Futé
Administrateur du site

Retourner vers Sondages rémunérés

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message