Certaines personnes indélicates essayent d'arnaquer des membres de Roukin Futé (et d'autres forum) en envoyant des messages de ce type :
"bonjour
je vous propose un travail a domicile,ce travail consiste a envoyer des mails de plier et d'insérer de la documentations dans des enveloppes et de les poster.Ce travail est tout a fait légale sans arnaque que ce soit et tres bien payer.Il vous faut une connexion internet,et une adresse mail valide.Ce travail vous aidera a payer une partie chaque mois de vos vacance,des études de vos enfants,des travaux de vôtre maison ou zappartement,et bien d'autre chose sans toucher a vôtre paye.Pour plus amples d'informations,me contacter soit par mail ou téléphonne=**********
Mail=jean-pierre**********@******.fr
merci
jean-pierre"Il s'agit bien évidement d'une grosse arnaque, il ne faut surtout pas répondre à ce type de message. Aucune société sérieuse de travail à domicile n'envoi des messages sur un forum pour recruter.
Si vous recevez un message de ce type ou toute autre proposition que vous jugez bizarre, merci de me le signaler pour que je bloque immédiatement le compte de la personne qui a envoyé ce message.
Je rappelle au passage que le spam et l'envoi de ce type de message peut entraîner des poursuites judiciaires.
Si vous vous êtes fait arnaqué suite à un message reçu sur Roukin Futé, vous pouvez également me contacter pour qu'une plainte commune soit éventuellement déposée.
Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez lire mon dossier sur le
Travail de mise sous pli à domicile.