Arnaque mail Free

Toutes les Arnaques d'internet et de la vie quotidienne

Arnaque mail Free

Messagede kym » Sam 11 Sep 2010 18:13

Quelle n est pas ma surprise en voyant que Free veut me rembourser suite à une soit disant erreur de leur part, le seul hic c'est que je suis cliente chez Alice et bien que racheté par Free, Alice reste mon seul interlocuteur.

Je vous met le mail reçu :

"Operation Remboursement Free

Bonjour, cher (e) client (e) :

Apres plusieurs tentative inutile de vous joindre par telephone,nous vous avons envoye ce mail pour vous informer qu une defaillance est survenue lors des preIevements mensuels effectues sur le compte de notre clientele ,en effet le 09 septembre 2010 votre compte a ete indument debite de la somme de (132.00) cent trente deux EURO.

Cette confusion est essentiellement du la correspondance de vos noms et prenoms avec ceux d un autre client .

A fin de proceder a un de remboursement immediat nous vous prions de bien vouloir cliquer sur le lien ci-dessous et fournir toute information susceptible d accelerer ce remboursement .

Remplissez le formulaire de remboursement en cliquant sur le le lien suivant:

axiom-net.de/Operation-Remboursement/Imp.free.fr/index.htm

Important:

Le versement effectue par free sera porte sur votre prochain releve bancaire.
Nos clients free beneficieront d un geste commercial.
Nous vous assurons de la confidentialite des informations fournies free se porte garant quant la responsabilite juridique de ces transactions.

Nous vous remercions de votre comprehension et nous nous excusons pour le desagrement encouru.

Merci de votre fidelite,
Cordialement,

Dominique Delamarre
Directeur Service Client
--60A075FB05F89F7E550460E7DABD4F46
"

kym

Re: Arnaque mail Free

Messagede Roukin Futé » Sam 11 Sep 2010 18:26

Merci Kym, encore un exemple de "fishing", en français pêche aux "couillons". Et en plus c'est signé Delamarre comme Joséphine l'ange gardien.

Comment détecter une vrai offre de remboursement d'une fausse ?

J'ai déjà bénéficié d'un remboursement réel de Bouygues Télécom, pour un abonnement téléphone portable mais c'est le même principe.

Votre vrai opérateur ne vous demandera jamais de remplir un formulaire, ni de lui fournir vos coordonnées bancaires puisqu'il les a déjà.

J'ai reçu un mail du service client m'informant d'un remboursement, puis j'ai reçu l'argent directement sur mon compte en banque sans rien faire, par virement bancaire.
Et pour finir, une confirmation par courrier.

Il peut arriver que vous receviez le remboursement par chèque, mais je le répète on ne vous demandera JAMAIS vos informations personnelles.

Si vous avez un doute et que vous ne voulez pas passer à côté d'un remboursement, contactez le service client de votre fournisseur d'accès pour avoir confirmation.
Roukin Futé
Administrateur du site

Messagede pandorazbox » Sam 30 Avr 2011 00:10

Attention, parce que le faux mails de free sont encore d'actualité. Un exemple de ce que j'ai reçu :

Chere client,

Faisant face à de fortes pluies, orages en ce moment sur la France notamment dans le Sud. Suite à ceci, de nombreuses villes ont vu leur connexion coupée, comme nous pouvons l’observer sur le site de notre partenaire Frimousse avec 207 DSLAM au moins partiellement ou non joignables. Vous devez donc vous connecter sur votre panneau de gestion free.fr et faire la mise à niveau de votre compte. Nous nous excusons de la gêne occasioner et faisons dans les plus brêves délais pour rétablir le resau free sur l'ensemble du territoire.
Vous devais vous connecter sur votre compte Free afin de mettre à jour votre compte.

Mais il y en a plein d'autres du genre si vous ne mettez pas votre compte à jour, votre abonnement sera suspendu.
pandorazbox

Messagede pandorazbox » Dim 12 Juin 2011 16:37

Tiens, j'avais pas fait le rapprochement, mais sur les courriers sfr aussi c'est signé "dominique delamarre directeur service clientèle" :hehe:
pandorazbox

Messagede kikouc » Mar 20 Sep 2011 07:04

J'ai reçu à plusieurs reprises ces mails... Mais le pire c'est que pour internet c'est pas moi qui gere de payer les factures mais mon ami, donc free n'ont pas mon n° bancaires... Trop fort aussi juste 1ou2mail était logique ils envoyé le mail en disant qu'ils avaien plusieurs fois essayé de me contacté en vain car j'avais été indument prélevé à la date de 2-3jours auparavant mais les autre mails sont envoyé tôt le matin genre vers 2h ou 5h et ils auraient essayé de m'appelé plusieurs fois pour des prélévement du jour meme... Trop fort...
kikouc

Retourner vers Les Arnaques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message