MotionSponsor : Devenir petit producteur de film [T]

Comment gagner de l'argent sur internet ? Trouvez sur le forum de Roukin Futé des avis pour savoir comment arrondir ses fins de mois et tous les moyens pour gagner de l'argent.

MotionSponsor : Devenir petit producteur de film [T]

Messagede Roukin Futé » Ven 18 Sep 2009 10:37

Nom du site : MotionSponsor

Description : Devenez producteur d'un film en participant au budget d'un film, pas besoin d'être riche, la mise minimum est de 25€.

Comment ça marche?

Le site reprend le principe de Mymajorcompany qui a permis au chanteur Grégoire de produire son album grâce au soutien d'internautes qui investissaient de l'argent.

Sur Motion Sponsor, vous achetez des parts d'un film, chaque part à une valeur de 25€, et vous pouvez acheter jusqu'à 1% du budget recherché par le réalisateur du film.

L'achat d'une part vous donne la possibilité de suivre l'aventure du film, vous aurez un accés VIP qui vous permettra de suivre le film au jour le jour avec des interviews exclusives, etc., vous aurez aussi la possibilité de gagnez une journée sur le tournage du film et des avant premières pour le film.

Et bien sûr, en tant que producteur, vous aurez votre part des bénéfices et votre nom figurera au générique du DVD du film.

Puisque nous sommes dans la rubrique "Arrondir ses fins de mois", parlons de vos gains potentiels.

Dans un premier temps, la société Motion Sponsor reversera aux petits producteurs 75% des recettes qui lui sont attribuées jusqu'à récupération de leurs mises.
Ensuite, Motion Sponsor reversera 50% de ses recettes aux petits producteurs.
Vous toucherez des royalties pendant 4 ans, à compter de la première exploitation commerciale (sortie en salle), et sur tous les supports : cinéma, ventes de DVD, diffusion TV...

Bien sûr, en tant que producteur, vous n'avez aucune garantie de gagner de l'argent, si le film est un bide, vous perdrez votre mise, donc à vous de choisir le bon film...

Lien : Terminé, profitez des autres bons plans pour gagner de l'argent

L'Avis de Roukin Futé : Au delà de l'aspect financier, investir sur un film, c'est une histoire de coup de cœur, c'est ce qui m'a poussé à miser 25€ sur le film "La Horde".
Le teaser du film m'a enthousiasmé, et le concept du site a fait le reste, j'ai donc déboursé 26.52€ (25€ + 6.08% de frais). Je vous teindrais bien entendu au courant de mon investissement ;-)

Roukin Futé
Administrateur du site

Re: MotionSponsor : Devenir petit producteur de film

Messagede champi-souverain » Mer 21 Oct 2009 19:57

J'en ai entendu parler. Mais je trouve le scénario un peu "bidon". Les malfrats et les policier s'unissent pour survivre. X(

Mais un scénario bidon ( mon avis personnelle ) peu quand même donner un bon film.

EDIT : je vois qu'il a l'air apprécier.
champi-souverain

Localisation: Bretagne, à Quimper, dans ma maison, sur une chaise, devant mon ordi

Messagede Roukin Futé » Mer 21 Oct 2009 20:06

Oui, c'est sur, mais tu regardes pas ce genre film pour le scénario, c'est à ce jour le seul Zombi Like français, c'est une raison qui m'a poussé à le soutenir en plus du concept ;)
Roukin Futé
Administrateur du site

Messagede champi-souverain » Mer 21 Oct 2009 20:12

Le scénario compte pas beaucoup. Même si le scénario n'est pas vraiment important il faut quand même qu'il soit crédible.

Imagine l'histoire de 2 personnes qui se détestent à mort. Ils s'entretuent et alors les zombies arrivent. Il s'entraident alors comme 2 meilleurs amis. Et à la fin il s'embrasse et transforme le film en film érotique :pasdrole: .
Tu imagines le scénario bidon ?

Alors convaincu ? :]
champi-souverain

Localisation: Bretagne, à Quimper, dans ma maison, sur une chaise, devant mon ordi

Messagede Roukin Futé » Mer 21 Oct 2009 22:28

T'exagère un peu Champi là :hehe:

Après ça dépend des goûts et des couleurs de chacun, le but de ce sujet était avant tout de présenter un concept que je trouve intéressant.
Roukin Futé
Administrateur du site

Messagede lapuce798 » Dim 15 Jan 2012 22:23

Qu'est qu'a donné l'investissement?
Est que le concept est plaisant jusqu'au bout (véritable suivi du film) ?
lapuce798

Re: MotionSponsor : Devenir petit producteur de film [T]

Messagede Roukin Futé » Dim 15 Jan 2012 22:35

Je n'ai rien gagné et le site à maintenant fermé :hehe: . Mais j'avais eu à l'époque un bon suivi avec des exclusivité et des invitations.
Roukin Futé
Administrateur du site

Retourner vers Comment gagner de l'argent sur internet et arrondir ses fins de mois :

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message