Nom du site :
MotionSponsorDescription : Devenez producteur d'un film en participant au budget d'un film, pas besoin d'être riche, la mise minimum est de 25€.
Comment ça marche?Le site reprend le principe de Mymajorcompany qui a permis au chanteur Grégoire de produire son album grâce au soutien d'internautes qui investissaient de l'argent.
Sur
Motion Sponsor, vous achetez des parts d'un film, chaque part à une valeur de 25€, et vous pouvez acheter jusqu'à 1% du budget recherché par le réalisateur du film.
L'achat d'une part vous donne la possibilité de suivre l'aventure du film, vous aurez un accés VIP qui vous permettra de suivre le film au jour le jour avec des interviews exclusives, etc., vous aurez aussi la possibilité de gagnez une journée sur le tournage du film et des avant premières pour le film.
Et bien sûr, en tant que producteur, vous aurez votre part des bénéfices et votre nom figurera au générique du DVD du film.
Puisque nous sommes dans la rubrique "Arrondir ses fins de mois", parlons de vos gains potentiels.Dans un premier temps, la société
Motion Sponsor reversera aux petits producteurs 75% des recettes qui lui sont attribuées jusqu'à récupération de leurs mises.
Ensuite,
Motion Sponsor reversera 50% de ses recettes aux petits producteurs.
Vous toucherez des royalties pendant 4 ans, à compter de la première exploitation commerciale (sortie en salle), et sur tous les supports : cinéma, ventes de DVD, diffusion TV...
Bien sûr, en tant que producteur, vous n'avez aucune garantie de gagner de l'argent, si le film est un bide, vous perdrez votre mise, donc à vous de choisir le bon film...
Lien : Terminé, profitez des autres
bons plans pour gagner de l'argentL'Avis de Roukin Futé : Au delà de l'aspect financier, investir sur un film, c'est une histoire de coup de cœur, c'est ce qui m'a poussé à miser 25€ sur le film "La Horde".
Le teaser du film m'a enthousiasmé, et le concept du site a fait le reste, j'ai donc déboursé 26.52€ (25€ + 6.08% de frais). Je vous teindrais bien entendu au courant de mon investissement