Envoyer des SMS gratuits, Ah le Bon Plan!! Encore faut il savoir quels sites proposent ce service!!Si vous tapez SMS Gratuit dans Google, vous vous trouvez face à une multitude de sites, mais combien propose vraiment d'envoyer des SMS totalement gratuits et de manière fiable?
Vous avez la "flemme" de faire le tri, ça tombe bien, je l'ai fais pour vous
Dans un premier temps, j'ai décidé de ne pas présenter les sites proposant 1 ou 2 SMS gratuits juste à l'inscription puis ne proposant que des SMS payants.
Je n'ai pas non plus retenu les sites où les textos sont à gagner en jouant à des jeux ou en faisant des achats, et les sites permettant d'envoyer des SMS uniquement aux autres inscrits des sites en question.
Je vous donnerais tout de même les adresses de ces sites à la fin de l'enquête.
En ce qui concerne les petits logiciels qui vous promettent l'envoi de SMS gratuits, je vous les déconseille fortement, il y a des gros risque de virus.
Pour faire un petit comparatif, j'ai testé la fiabilité et le temps de réception des SMS envoyés, les tests ont été fait avec un téléphone portable sur le réseau Français de Bouygues Télécom un Jeudi aux alentours de 22h.
INFO : dans la plupart des sites, on vous demande d'écrire le numéro de téléphone du destinataire au format international.
Donc pour la France +0033 ou +33 suivi du numéro de téléphone sans le premier 0.
Exemple : 06 11 11 11 11 deviendra +336 11 11 11 11
Nom du site : Texto Grato *** ÉLU MEILLEUR SITE ***
Description : Ce site permet d'envoyer des SMS en quantité illimité, on doit tout de même attendre la fin d'un compte à rebours entre 2 textos (temps variable). L'adresse du site apparaît à la fin du SMS.
Petit astuce pour que vos SMS arrivent plus vite : inscrivez vous gratuitement au club VIP, il suffit juste de rentrer votre email, et lorsque vous avez envoyé un SMS cliquez sur "SMS envoyés" et cliquez sur "Boost", une pub s'affichera et accélèrera énormément la réception du SMS par le destinataire.
Inscription nécessaire : Pas obligatoire, il faut juste entrer son email pour accéder aux services VIP.
Nombre de texto gratuit : illimité
Taille maximum du SMS : 130 caractères
Temps de réception du SMS durant le test : très variable, entre 2mn et 18mn durant mes tests, si vous n'êtes pas inscrit au site cela mettra plus de temps, utilisez la fonction Boost pour accélérer l'envoi.
Lien du site :
Envoyer des SMS gratuits sur Texto GratoL'Avis de Roukin Futé : Sans contexte le meilleur site pour envoyer des sms gratuits, le graphisme est très agréable mais surtout les SMS sont illimités, et le service est très fiable!! Évidement on aime moins les "pop up" qui s'ouvrent en rafale mais il faut bien une contrepartie à ce super service.
Nom du site : Texto Gratis *** 2 ème ***Description : Texto Gratis vous permet d'envoyer des SMS gratuitement, très facilement et rapidement.
Le nom du site apparaitra à la fin des textos envoyés.
Après avoir saisi votre SMS, cliquez sur "Envoyer SMS", vous devrez regarder une publicité pendant 30sec., les 30 secondes écoulées, recopiez le code sécurité en haut à droite, puis cliquez sur "Visiter l'annonceur et envoyer SMS".
Le texto est alors envoyé.
Inscription nécessaire : Non
Nombre de texto gratuit : 5 SMS par jour
Taille maximum du SMS : 120 caractères
Temps de réception du SMS durant le test : Entre 20 secondes et 1mn30 durant les tests.
Lien du site :
Envoyer des SMS gratuits sur Texto GratisL'Avis de Roukin Futé : Excellent service, très fiable, très simple d'utilisation qui ne demande aucune inscription.
Réception très rapide, Texto Gratis aurait pu prendre la première place si l'envoi des SMS n'était pas limité à 5.
Nom du site : Very Phone *** 3 ème ***Description : Very Phone vous propose d'envoyer des SMS gratuits mais aussi de récupérer des sonneries et images gratuites.
Pour envoyer un message sur un portable, pensez à sélectionner "Flash SMS".
Le nom du site apparait à la fin du SMS reçu par le destinataire.
Inscription nécessaire : Oui
Nombre de texto gratuit : 2 SMS par jour
Taille maximum du SMS : 135 caractères
Temps de réception du SMS durant le test : 10 secondes
Lien du site :
Envoyer des SMS gratuits sur Very PhoneL'Avis de Roukin Futé : Très bon service, très rapide et fiable, graphisme agréable.
Nom du site : Mes Textos Description : Envoi de texto totalement gratuit, financé par les publicités sur le site et des les textos envoyés.
Attention, la page d'accueil est trompeuse, vous devez vous inscrire en cliquant sur "espace Membres" sinon le SMS ne sera pas validé mais il sera quand même décompté de vos 5 SMS quotidien.
Nombre de texto gratuit : 5 par jours
Taille maximum du SMS : 140 caractères
Temps de réception du SMS durant le test : 1mn d'attente devant des publicités pour que le SMS puisse être envoyé, puis temps de réception variant de 3mn à 13mn.
Lien du site :
Envoyer des SMS gratuits sur Mes TextosL'Avis de Roukin Futé : Beaucoup de publicités sur le site qui sont aussi présentes à la fin du texto, temps de réception moyen et variant beaucoup, bon service tout de même de part la gratuité totale.
Nom du site : SMS CityDescription : SMS City permet d'envoyer gratuitement 1 texto par jour, ensuite il faudra payer pour en envoyer d'autres. A votre inscription, vous aurez droit à des crédits (à utiliser quand vous le souhaitez) vous permettant d'envoyer 2 autres SMS. Pensez à sélectionner "SMS Libre" pour envoyer votre texto gratuit.
Ne cocher pas la case "*Envoie un SMS gratuit à SMScity.com" sinon elle apparaitra à la fin su SMS, une fois cochée, il sera impossible de la décocher.
Nombre de texto gratuit : 1 par jour pendant 10 jours pour des envois à n'importe quelle heure, ensuite 1 SMS gratuit par jour à envoyer entre 18h et 19h.
Taille maximum du SMS : 110 caractères
Temps de réception du SMS durant le test : 15 secondes
Lien du site :
Envoyer des SMS gratuits sur SMS CityL'Avis de Roukin Futé : On regrette l'envoie gratuit uniquement possible entre 18h et 19h après les 10 premiers jours d'utilisation. mais l'envoi reste très rapide.
Un avantage pour ce site, vous pouvez faire apparaitre votre numéro de téléphone au destinataire comme si vous envoyez un texto depuis votre portable.
Nom du site : Envoi SMS GratuitDescription : Permet d'envoyer 1 SMS et 1 fax gratuitement, je n'ai pas testé l'envoi du fax.
Nombre de texto gratuit : 1 par jour
Taille maximum du SMS : 180 caractères
Temps de réception du SMS durant le test : 20mn
Lien du site :
Envoyer des SMS gratuitsL'Avis de Roukin Futé : Temps de réception un peu long, mais publicité pas trop envahissante.
Nom du site : Bouygues TélécomDescription : Si vous êtes client de Bouygues Télécom, en créant un compte sur le site internet de Bouygues Télécom (gratuit) vous pourrez envoyer 5 SMS gratuitement par jour vers tous les opérateurs en France.
Il suffit de vous rendre dans la rubrique "Mes services mobiles" - "Envoyer un SMS".
Inscription nécessaire : Oui et il faut être client Bouygues Télécom.
Nombre de texto gratuit : 5 par jour
Taille maximum du SMS : 160 caractères
Temps de réception du SMS durant le test : Réception quasi instantanée.
Lien du site :
Envoyer des SMS gratuits sur Bouygues TélécomL'Avis de Roukin Futé : Si vous êtes client Bouygues, je vous conseille d'utiliser en priorité ces SMS gratuits avant les autres sites, c'est ultra rapide/fiable et sans pub, et qui permet d'envoyer 150 SMS par mois!!
Nom du site : SFRDescription : Si vous êtes client SFR (mobile ou internet), vous avez la possibilité d'envoyer 10 SMS gratuit par jour, mais uniquement vers les numéros SFR.
Il suffit de vous inscrire gratuitement sur le site si je n'ai pas déjà fais.
Nombre de texto gratuit : 10 par jour
Taille maximum du SMS : Inconnu
Temps de réception du SMS durant le test : Inconnu
Lien du site :
Envoyer des SMS gratuits sur SFRL'Avis de Roukin Futé : N'étant pas client SFR, je n'ai pas pu tester le service, mais étant donné que ce service utilise la structure de SFR, je suppose que l'envoi des SMS est très fiable avec une réception quasi instantané des SMS envoyés.
Nom du site : RomandieDescription : Grâce à Romandie, si vous êtes abonné à un opérateur de téléphonie Suisse, vous pourrez envoyer 3 SMS par jour, que vous soyez en Suisse ou ailleurs.
Nombre de texto gratuit : 3 par jour
Taille maximum du SMS : Inconnu
Temps de réception du SMS durant le test : Inconnu
Lien du site :
Envoyer des SMS gratuits sur RomandieL'Avis de Roukin Futé : N'ayant pas un opérateur Suisse, je n'ai pu tester le service.
Comme dit au début de cette enquête, il existe des sites vous proposant des SMS gratuits pour votre inscription, mais ensuite il faudra payer vos SMS :
Magik SMS : 1 SMS gratuit, réception instantanée
Save my SMS : 2 SMS gratuits
SMS gratuit.org : 1 SMS gratuit
SMS gratuit.com : 2 SMS gratuits
Zone SMS : 5 SMS gratuits
Phenix SMS : 3 SMS gratuits
Vous avez aussi la possibilité d'envoyer des SMS au travers de "sites communautaires".
Le principe est un peu différent, vous ne pouvez envoyer des SMS gratuits qu'aux autres personnes inscrites au site.
Si vous voulez pouvoir envoyer des SMS à vos amis, il faudra leur dire de s'inscrire sur le site, vous pouvez même créer des listes d'envois, vous écrivez un texto et vous pouvez l'envoyer à tous vos amis d'un coup, très pratique pour annoncer une soirée ou une sortie.
GoojetPeople SoundMultiWizz***************
Pour finir je vous donne l'adresse d'un site sur lequel il faut accumuler des points pour gagner des SMS :
Yopi SMSLors de mon enquête, j'ai également testé d'autres sites qui proposent des SMS gratuits, mais à chaque fois l'envoi du SMS n'a pas fonctionné suite à un problème technique, vous pouvez tenter votre chance, ce genre de problème pouvant être provisoire.
Gratuits SMSSMS IllimitéLexgo SMSGratuit SMSFree SMS************
CONCLUSION : je suis sûr que vous trouverez votre bonheur parmi les sites présentés, bien sûr ils ne remplaceront pas votre forfait de téléphone mais ils peuvent s'avérer très pratiques pour vous dépanner.
N'oubliez pas que vous pouvez généralement envoyer des textos gratuits depuis le site de votre opérateur téléphonique.
N'hésitez pas à rajouter des sites qui ne figurerez pas dans la liste

Vous pourrez aussi être intéressé par :
-
Laisser un message sur le répondeur d'un téléphone portable sans le faire sonner.-
Débloquer son téléphone portable.-
Masquer son numéro de téléphone portable.Mise à jour 18/04/2010