Entreprise :
118 218Description : Vous connaissez surement le numéro des renseignements 118 218 et ses 2 "mascottes" transfuges de Mario Bros et de Véronique et Davina.
Le problème de ce numéro bien pratique est qu'il est payant...
Mais, l'entreprise qui gère 118 218 propose également un service de renseignement 100% gratuit !!
Très peu connu, vous pouvez demander un renseignement totalement gratuit depuis un téléphone fixe en composant le
118 713.
Comment est ce possible me direz vous ?
Le numéro 118 713 est gratuit car financé par la publicité, vous aurez env. 10 sec de publicité au début de la recherche et 10 sec. avant que l'on vous donne le numéro recherché.
Bien sûr, étant donné que le numéro est gratuit, ce n'est pas un opérateur qui vous répondra mais un "robot" avec une voix féminine, vous devrez bien articuler pour que le robot comprenne bien votre demande.
J'ai testé 2 fois et ça a marché à chaque fois, mais vous devrez donner des informations précises.
Numéro gratuit :
118 713...Mais j'entends déjà certains d'entre vous me dire "Eh Roukin Futé on fait comment si on a qu'un portable? Ou si on veut un renseignement quand on est pas à la maison?"... Eh ben on passe au plan B!!
Le Plan B c'est de faire appel au concurrent Les Pages Jaunes qui a lancé un service de renseignement par SMS gratuit!Description : En effet en envoyant un
SMS non surtaxé au 118 008, vous recevrez une réponse par SMS, bon ok c'est pas 100% gratuit, vous devez payé le prix du SMS selon le coût de votre opérateur (si vous avez SMS illimité c'est donc gratuit) et il y aura de la pub à la fin du SMS.
Comment ça marche?Vous pouvez demander un numéro d'un particulier, d'une entreprise mais il y a aussi un service d'annuaire inversé.
Besoin des coordonnées d'un professionnel :
Envoyez : "Garage Tintin Paris" et vous recevrez le numéro et l'adresse du garage Tintin
Envoyez : "Garage Paris" (ou avec le code postal) et vous recevrez le numéro de garages sur Paris
Besoin des coordonnées d'un particulier :
Envoyez : "Dupond Jean Paris" et vous recevrez le numéro et l'adresse de Dupond Jean
Annuaire inversé :
Vous voulez savoir à qui appartient le 0199999999 : envoyez "0199999999" et vous recevrez les noms et adresse si disponibles.
Dans tout les cas, il faut envoyer votre message au
118 008, vous recevrez une réponse dans les 10 secondes.
J'ai également testé 2 fois, et ça a marché parfaitement, je trouve même que c'est plus pratique que le 118 713.
Plus d'informations :
http://www.118008parsms.fr/