La Poste : réduction sur l'envoi des colis

Profitez des nombreux bons plans gratuits et bonnes idées qui vous permettront de faire des économies mais aussi de vous faciliter la vie. Des idées futées pour toute la famille.

La Poste : réduction sur l'envoi des colis

Messagede Roukin Futé » Mer 13 Jan 2010 01:44

Nom du site : Colissimo

Description : L'astuce n'est pas encore très connue, mais il est possible d'avoir 5% de réduction sur l'envoi de tous nos colis.

Il suffit d'affranchir vos colis par internet au lieu de le faire dans votre bureau de poste.

Comment ça marche ?

- Rendez vous dans l'espace d'affranchissement en ligne de La Poste (lien ci dessous).

- Sélectionnez les différentes options, attention La Poste met par défaut Colissimo "avec signature" donc recommandé et plus cher!
Pensez à sélectionner "sans signature" si vous souhaitez un Colissimo simple.
Indiquez le poids de votre colis, inutile de tricher, même si l'affranchissement se fait en ligne, il y aura une vérification au bureau de Poste.

- Saisissez les coordonnées de l'expéditeur et du destinataire (créez un compte si vous n'en avez pas).

- Procédez au paiement de votre par carte bancaire sécurisée.

- Imprimez ensuite le bordereau, et collez le sur votre colis avec de la colle ou du ruban adhésif (attention à ne pas recouvrir le code barre).

- Déposez votre colis dans un bureau de poste.

Bravo, vous avez fait une économie de 5% sur le prix de votre colis, pour l'envoi d'un Colissimo simple de 5kg vous payez en ligne 9.98€ contre 10.50€ en bureau de poste.
Ça peut paraitre dérisoire comme réduction, mais c'est toujours ça de pris, surtout si on envoi régulièrement des colis pour Ebay ou d'autres sites de vente entre particuliers.

Lien : http://www.colissimo.fr/affranchissemen ... hipment.do

L'Avis de Roukin Futé : Je ne sais pas si c'est le cas partout, mais dans mon bureau de Poste habituel, si j'arrive avec un colis pré affranchi sur internet, il me font généralement passer rapidement entre 2 clients, vérification rapide du poids, un coup de tampon et hop pas besoin de faire la queue!
C'est d'ailleurs le personnel de ce bureau de Poste qui m'a indiqué ce bon plan.

Vous pourrez être aussi intéressé par
:
- Economiser sur les timbres.
- Se faire rembourser ses Colissimo.

Roukin Futé
Administrateur du site

Retourner vers Futé Attitude

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message