Nom du site :
Mon ProducteurDescription : Mon Producteur est un annuaire qui recense les agriculteurs proche de chez vous, de cette façon vous pourrez connaitre les producteurs de fruits, légumes, fromages, viandes, vins, fruits de mer etc. qui sont ou livrent à proximité de votre domicile.
L'intérêt de consommer local et directement chez le producteur, est de savoir d'où viennent les produits, savoir comment ils sont cultivés, réduire la pollution en évitant de consommer des produits qui viennent de loin et, rémunérer à sa juste valeur chaque producteur. Vous faites vivre votre région!
Vous pouvez affiner votre recherche par critères : région, produits, agriculture bio, légumes à cueillir sois même, etc.
Une fois que vous avez trouvé un producteur qui vous intéresse, vous pouvez consulter sa fiche qui vous donnera ses coordonnées, les lieux où sont vendus ses produits (à l'exploitation, sur les marchés, supermarchés, etc.), les produits qu'il propose, ses petits plus, etc.
L'inscription sur le site n'est pas obligatoire, mais elle est gratuite vous donnera quelques avantages : mettre des producteurs en favoris, donnez des notes, etc.
+ de 800 producteurs sont déjà recensés sur Mon Producteur, mais ce n'est qu'un début...
Lien :
Mon ProducteurL'Avis de Roukin Futé : Non seulement Mon Producteur est très pratique et simple d'utilisation, mais en plus son design est très agréable.