Coliques du nourrisson

Coliques du nourrisson

Messagede kym » Dim 18 Oct 2009 23:47

Asseyez-vous et installez-vous confortablement, prenez le petit malade sur vos cuisses, mettez-le à plat ventre, et massez-lui le dos à la hauteur des intestins, en exerçant une légère pression et en faisant des mouvements circulaires (sens des aiguilles d'une montre).

C'est quelques fois assez spectaculaire, voire miraculeux...!

La plupart du temps, les petits bouchons s'endorment au bout d'une poignée de minutes, et évacuent pendant leur sommeil tout l'air qui ne devrait pas se trouver là (qu'il soit dans l'estomac ou les intestins!!).

Ils peuvent dormir ainsi jusqu'à 4 ou 5 heures d'affilée. Que demander de plus?? Vous pouvez aussi acheter une bouillotte abdominale (ou la confectionner vous-même), très pratique pour la nuit.

kym

Re: Coliques du nourrisson

Messagede sara090505 » Mer 4 Nov 2009 01:24

moi jamais rien a fonctionné pour mes petits bouts :(
heureusement c'est enfin fini pour mon dernier :malin1:
sara090505

Re: Coliques du nourrisson

Messagede kym » Mer 4 Nov 2009 01:35

lol moi aussi mais en tant qu ass mat c est des truc qu on nous apprend si ca peut eviter d autres nuits blanches aux jeune parents
kym

Retourner vers Bébé - Enfant - Maman