Looneo

Donnez votre avis sur des produits ou des services et soyez payé en gagnant de l'argent ou des cadeaux. Retrouvez sur le forum toutes les adresses d'avis rémunérés.

Looneo

Messagede Roukin Futé » Jeu 20 Aoû 2009 17:35

Nom du site : Looneo

Description : Gagnez des chèques cadeaux sur Looneo en partageant vos avis avec les autres membres de la communauté.

Rémunération : Elle est un peu spéciale, en effet seul les 600 membres les plus actifs de chaque mois gagneront des chèques cadeaux, vous pouvez voir votre classement en temps réel au dessous de votre pseudo.

Looneo réparti 4.000€ de chèques cadeaux chaque mois selon le barème suivant : (Maxichèques = chèques cadeaux électronique)

- Le 1er du classement : 50€ de MaxiCheques
- Du 2ème au 10ème : 20€ de MaxiCheques
- Du 11ème au 30ème : 15€ de MaxiCheques
- Du 31ème au 100ème : 10€ de MaxiCheques
- Du 101ème au 600ème : 5€ de MaxiCheques

Il y a également et des sous classement mensuels : le membre qui a le plus de points dans la partie forum et le membre qui a le plus de points dans la partie rédaction reçoivent 50€ chacun en Maxichèques.

Il y a également un classement annuel qui récompensera le membre ayant le plus de points par un cadeau surprise.

Comment gagner des points :

Zone membre Looneo :

- Inscription + profil complet : 250 points
- Bonus de fidélité : 10% du cumul des points gagnés sur les 3 derniers mois dans la limite de 500 points, attribué le 1er de chaque mois
- Parrainage : 100 points pour chaque membre ayant rédigé un avis ou participé au forum, votre filleul touchera également 100 points
- Bonus de pertinence : vous pouvez toucher jusqu'à 200 points en début de mois, si vos articles du mois précédent ont été jugé utiles

Zone sondage Looneo :

- Panel : vous recevez 25 points pour chaque profil que vous remplissez, il y en a 14 donc 350 points facilement acquis.
Le remplissage de vos profils vous permettra également d'avoir plus de chance d'être sélectionné pour les sondages qui rapportent un nombre variable de points, généralement entre 200 et 500 points.

Zone forum Looneo :

- Nouveau post sur le forum : 5 points pour chaque post créé (sauf forum communauté)
- Réponse résolue : 10 points à chaque fois qu'une nouvelle question est résolue
- Perte de points : - 10 points en cas de récidive pour chaque message inutile que vous laissez

Zone rédaction Looneo :

- Avis / Mode d'emploi : 200 points pour chaque avis ou mode d'emploi validé (hors CD)
- Avis CD : 50 points pour chaque avis sur les CD validé
- Perte de points : - 25 points si 3 avis / mode d'emploi sont refusés sur même motif

Bonus : + 50 points si vous êtes le premier à rédiger un avis sur le produit, + 100 points si vous avis jugé de grande qualité Avis Gold par l'équipe Lonneo.

Vous voyez que les moyens de gagner des points sont nombreux, mais que l'on peut aussi perdre des points si on fait n'importe quoi.

Afin d'avoir un ordre d'idée, le membre le plus actif en Février 2010 qui a gagné 150€ avait 38.751 points, le 500ème membre qui a gagné 5€ avait 808 points.

Lien : S'inscrire sur Looneo Étant inscrit sur le site, je peux vous envoyer une invitation si vous souhaitez profiter d'un bonus de 100 points lors de votre inscription
Fournissez moi simplement votre prénom et votre email.

L'Avis de Roukin Futé : Au premier abord, on peut regretter le fait que seul les 600 membres les plus actifs chaque mois soient récompensés, mais ce n'est pas insurmontable d'être dans le classement car peu de membres sont actifs.

Par exemple pour Février 2010, les nouveaux inscrits devait simplement remplir leur profil (250 points) et valider 6 avis pour recevoir un chèque cadeau de 5€.

Looneo est de ce fait largement plus rentable que Ciao, on peut facilement gagner 50/60€ par an sans passer trop de temps sur le site.

Mise à jour 02/05/2010

Roukin Futé
Administrateur du site

Re: Looneo

Messagede Roukin Futé » Jeu 18 Mar 2010 19:48

Mise à jour : lors de la création de la fiche, j'avais été un peu dur avec Looneo; après une étude en profondeur de leur système de points, il s'avère en réalité très facile de gagner au moins 5€ par mois avec Looneo.

J'ai donc mis la fiche à jour pour vous aider, avec toutes les manière de gagner des points ;)
Roukin Futé
Administrateur du site

Messagede Roukin Futé » Jeu 22 Avr 2010 17:01

Nouveauté d'Avril : les avis sont rémunérés 200 points au lieu de 100 points auparavant, fiche mise à jour.
Roukin Futé
Administrateur du site

Messagede Roukin Futé » Dim 2 Mai 2010 15:26

Nouveauté Mai : le barème des points et des rémunérations a été changé, il y a maintenant 600 membres qui peuvent gagner minimum 5€ au lieu de 500 auparavant. Mise à jour de la fiche.
Roukin Futé
Administrateur du site

Messagede marcauri » Ven 21 Mai 2010 10:01

Je confirme, il est très facile de se classer en étant juste un peu actif.
Toutefois les avis sont un peu long à rédiger, le mieux est de s'orienter sur les modes d'emploi, certes moins rémunérateurs (100 pts), mais beaucoup plus faciles à élaborer.
Les études rapportent environs 200 pts et leur fréquence est d'1 à 2 par semaine.
Les forums permettent de gratter quelques points (5 pts par post) mais il y a un truc à savoir : les post sur les forums "communauté", "loonéo café", et les forum asociés aux profils ne sont pas rémunérés, donc celà ne vaut pas le coup de s'y attarder sauf si le sujet vous interesse.

Par contre j'ai lu que les maxi-chèques de 5 euros sont souvent refusés sur les différents sites d'achat et qu'ils ne sont pas cumulables entre eux.

Quelqu'un a-t-il des infos à ce propos ?
marcauri

Messagede Roukin Futé » Ven 21 Mai 2010 14:14

Merci pour les précisions sur Looneo.

En ce qui concerne les Maxi Chèques, je sais juste que pour Cdiscount on ne peut pas les utiliser directement, il faut d'abord convertir ses Maxi Chèques sur https://www.maxicheque.com/ en chèque cadeau Cdiscount.

Pour les autres sites, je n'ai pas plus d'informations.
Roukin Futé
Administrateur du site

Messagede marcauri » Jeu 3 Juin 2010 10:38

Voilà c'est fait. J'ai gagné 10 euros en 15 jours.
En fait, c'est très facile de se classer grace aux sondages bien rémunérés et à la rédaction d'avis. Donc c'est bien possible de gagner de l'argent sur loonéo avec vraiment un minimum de participation.
marcauri

Messagede Roukin Futé » Jeu 3 Juin 2010 15:40

:super: Marcauri, quand on gagne 5€, on reçoit le Maxichèque de suite?
Roukin Futé
Administrateur du site

Messagede marcauri » Ven 4 Juin 2010 09:31

D'après ce que j'ai pu lire sur le site, le chèque est envoyé le 10 du mois suivant.
Exemple : mon classement se termine le 31 mai, je reçois mon chèque le 10 juin.
Donc, pour l'instant, je suis dans l'attente de mon maxichèque.

Je vous tiens au courant de la suite.
marcauri

Messagede marcauri » Mar 8 Juin 2010 10:34

Voilà, je viens de recevoir mon maxichèque de 10 euros.

En revanche j'arrive pas à l'utiliser sur Cdiscount car il ne prennent qu'à partir de 15 euros et je ne crois pas que je peux cumuler.
marcauri

Retourner vers Avis rémunérés