Avis :
JustacotéDescription :
Justacoté est un guide participatif sur lequel vous gagnez des bons d'achat de 15€ Cadhoc en échange de votre participation au site.
Le principe du site est simple,
Justacoté recense tous les commerces et services de proximité, vous pourrez voir par exemple quels sont les coiffeurs ou commerces proche de chez vous.
De plus les internautes ont la possibilité de laisser des commentaires pour donner leurs avis, vous pourrez de cette façon avoir des renseignements sur un service ou un commerce avant de le tester.
Ce site est vraiment très efficace, j'ai découvert des commerces juste à côté de chez moi dont je ne connaissais même pas l'existence, du coup je recommande aux commerçants d'aller créer leur fiche détaillée de leur commerce.
Mais comme je vous l'ai indiquer au début, pour récompenser votre participation,
Justacoté vous offre des Bons d'Achat de 15€, c'est la cerise sur le gâteau car il suffit de 4/6h (selon votre habileté avec un clavier) pour gagner un bon d'achat; contrairement à d'autres sites de ce type sur lesquels il faut passer des mois pour gagner 5€...
Lien :
S'inscrire sur JustacôtéComment ça marche ?
Le principe est d'accumulé des points en participants sur Justacôté, points qui vous permettront de recevoir des chèques cadeaux de 15€.
Vous gagnez 20 points à chaque fois que vous rentrer un nouveau commerce ou service sur Justacoté et que vous laissez ensuite un avis sur ce commerce.
Par exemple vous voyez que votre restaurant préféré n'est pas encore sur le site, il suffit de cliquer sur "Ajouter un commerce ou un service" et d'indiquer obligatoirement le Nom du restaurant, la catégorie, son adresse, son numéro de téléphone et si vous le souhaitez, vous pouvez rajouter le site internet du resto et ses horaires d'ouverture. Donnez ensuite votre avis.
Et voilà vos 20 premiers points gagnés!!
Même si votre resto préféré est déjà référencé, vous pouvez quand même gagner des points en laissant un avis sur
Justacôté, car
chaque commentaire donné sur un commerce ou service rapporte 10 points! Bien sur, il faut laisser un commentaire intéressant, si vous inscrivez juste "Super Resto!" les points seront annulés, il en sera de même si vous rajoutez une adresse qui est déjà sur le site.
Vous gagnerez 3 points de plus si vous rajoutez une photo du commerce.
Vous gagnerez également 3 points à chaque fois que quelqu'un trouvera un de vos avis utile, il est donc important de laisser des avis qui vous permettront de gagner des points sans rien faire par la suite.
Vous gagnerez 50 points par parrainage dès que vous filleul atteindra 100 points.
Dès que vous avez atteint 1.000 points, un chèque cadeau de 15€ vous sera envoyé automatiquement, les chèques cadeaux sont envoyés chaque début de mois dans la limite de 1 chèque cadeau tous les 3 mois par foyer.
Il est possible que
Justacôté vérifie votre identité en vous demandant la copie de votre carte d'identité et un justificatif de domicile, le tout à envoyer par mail ou courrier. C'est un signe de sérieux, et en empêchant la triche, le site vous garantie de continuer à vous envoyer des chèques cadeaux sur la durée.
Les statuts Justacôté : en cumulant les points sur votre compte, vous pourrez atteindre différents stauts :
- 0 Ã 499 points : "Membre simple"
- 500 Ã 1.499 points : "Membre Bronze"
- 1.500 Ã 2.999 points : "Membre Argent"
- 3.000 points : "Membre Or"
- + de 4.500 points : "Membre Diamant"
Le statut "membre Diamant" est un peu spécial car il faut également remplir certaines conditions supplémentaires :
- avoir déposer au minimum 250 avis personnels et de qualité
- avoir ajouté des adresses et des photos
- être actif dans la communauté (ajouté des contacts dans votre compte, juger utiles les avis d'autres membres, etc.)
Le statut Membre Diamant n'est pas définitif, vous pouvez le perdre si vous arrêter de contribuer à Justacôté.
Mais quels sont les avantages de ces statuts ? L'équipe de Justacôté récompense avec des cadeaux supplémentaires les membres les plus actifs et impliqué : places de cinéma, coffrets gourmets, stylos, etc.
Les Astuces de Roukin Futé :
Vous pouvez atteindre 1.000 points en 4 à 6h, si vous avez commencé à utiliser le site et à rentrer des adresses, vous allez me dire que c'est impossible, eh bien je répond "qu'impossible n'est pas Roukin Futé".
Ok...je vous donne mon astuce...
Donc l' astuce est de récupérer des points en rajoutant des adresses + avis, il suffit de rentrer 50 adresses avec Avis pour arriver à 1.000 points. Ne rentrez que les informations obligatoires, ne vous embêtez pas avec les horaires.
Mais où trouver 50 adresses, vous pouvez tout simplement recopier l'annuaire, ou, autre solution, vous prenez une chaine de magasin, par exemple les sandwiches Subway, vous allez sur leur site internet et vous n'aurez plus qu'à faire un copié/collé (plus rapide tu meurs) de 50 adresses parmi les 155 restaurants existants en France, et voilà le chèque cadeaux est dans la poche.
Vous allez me dire que c'est dégueulasse pour le site de procéder de cette façon, je vous répond NON, tout d'abord même si vous arrivez à rentrer 50 adresses avec avis en 4h pour 15€, cela reviendra beaucoup moins cher Ã
Justacoté que l'emploi d'un salarié qui fera la même chose.
Ensuite les dirigeants de
Justacoté ne sont pas bêtes, ils ont mis des limitations, vous pouvez recevoir qu'un chèque par foyer et par période de 3 mois; et si vous vous dites "je vais arriver en quelques jours à 4.000 points comme ça je recevrais 4 chèques cadeaux sur 1an" vous l'aurez dans l'os, les points ne comptent pour les chèques que dans la limite de 1.000 points chaque 3 mois.
Si vous avez gagnez 1.000 points en août pour recevoir un chèque, les points pour le prochain chèque ne seront comptabilisés qu'à partir de Novembre.
Pour connaître la date exacte à laquelle vos points seront à nouveau pris en compte, rendez vous dans "Mon compte" puis cliquez sur "détails" à droite de votre nombre de points.
Bien sûr, une fois le chèque obtenu, jouez le jeu et donnez votre avis sur des commerces de votre quartier que vous fréquentez.
Attention cette astuce sera de moins en mois valable, étant donné qu'au fur et à mesure la majorité des commerces figureront sur
Justacôté, il vous faudra ensuite obtenir vos chèques cadeaux en laissant uniquement des avis.
Lien :
S'inscrire sur JustacôtéL'Avis de Roukin Futé : Le chèque cadeau de 15€ en 4h, c'est un bon plan. Mais au delà du gain,
Justacoté est très pratique et surtout son équipe est très réactive et sérieuse.
J'ai gagné un chèque cadeau et lors de l'envoi début août, il y a eu un problème informatique et mon adresse n'a pas été correctement orthographié sur l'enveloppe, du coup le chèque cadeau a été retourné par la Poste Ã
Justacoté.
N'ayant pas reçu le chèque promis, je croyais à une arnaque, mais non, j'ai été contacté par mail par l'équipe de
Justacoté m'informant du problème et m'invitant à confirmer mon adresse, j'ai répondu de suite et le jour même j'ai eu confirmation du renvoi du chèque que j'ai bien reçu 2/3 jours après!! Un tel comportement est assez rare de la part de sites rémunérateurs.
Mise à jour 02/06/10