Nom du site :
iTasteDescription : Gagnez des cadeaux sur
iTaste en donnant votre avis sur vos restaurants préférés.
D'origine Suisse mais aussi accessible aux Français,
iTaste est un site communautaire sur le thème de la gastronomie, vous pourrez commander des bons d'achats et des cadeaux en ajoutant vos avis, vos commentaires, vos recommandations.
iTaste est aussi novateur par rapport aux autres sites d'avis car le site joue la transparence ! Les avis ne sont pas censurés, c'est à dire que les restaurateurs recevant de mauvaises notes ne pourront pas les faire enlever (comme c'est le cas sur les autres sites), c'est vraiment un bon point car de cette façon si vous cherchez un restaurant, vous aurez des avis vraiment objectifs pour faire votre choix.
Mais pour éviter les abus entre concurrents et le dépôt de faux avis,
iTaste joue la transparence également du côté des membres car ce n'est pas un pseudo mais vos vrais noms et prénoms qui apparaitront sur le site, vous n'avez donc pas intérêt à écrire n'importe quoi, et si vous mettez des faux nom et prénom, vous ne pourrez pas commandez de cadeaux... puisque qu'ils n'arriveront pas chez vous.
Votre sérieux sera également évaluer grâce à des points de réputation, c'est points servent uniquement à montrer vote fiabilité aux autres membres, les points de réputation ne permettent pas de gagner des cadeaux.
Comment gagner des points ? : grâce à votre activité sur
iTaste, vous gagnerez des points de contribution que vous pourrez ensuite échanger contre des cadeaux :
Profil :
- inscription si vous êtes parrainé : 50 points
- ajouter une photo à son profil : 20 points
- ajouter un plat remarquable : 5 points
- compléter son profil (informations personnelles) : 5 points
- ajouter un plat, entrée, dessert manquant : 1 point
- modifier son profil gourmand : 1 point par plats ou restos préférés
Avis :
- donner un avis sur un restaurant : 25 points, pas nécessaire que cela soit un "vrai" restaurant, j'ai par exemple ajouté mon snack Kebab.
- ajouter un restaurant manquant : 5 points
- corriger les données d'un restaurant : 5 points
- ajouter des photos sur la page d’un restaurant : 3 points
- commenter un avis sur le feed : 2 points
- indiquer que je suis d’accord ou pas avec une évaluation : 2 points
Parrainage :
- parrainer un ami : 100 points : profiter de parrainer rapidement vos amis, le site étant peu connu et en phase de croissance, le parrainage est très très bien rémunéré, mais à mon avis, le nombre de points par parrainage chutera dès que le site sera plus populaire.
- relancer un ami : 4 points
Autre :
- organiser un repas entre amis : 5 points
- demander ou faire une recommandation : 5 points
- indiquer où on va déjeuner ou dîner : 3 points
- partager une évaluation avec un(e) ami(e) : 3points
- demander à suivre les évaluations de quelqu’un : 3 points
- envoyer un message : 2 points
Les cadeaux : les cadeaux sont très accessibles, déposez quelques avis, laissez quelques commentaires et parrainez 1 ou 2 amis et vous pourrez commander votre premier cadeau.
Les cadeaux sont organisés selon 3 grades que vous atteindrez en cumulant des points de contribution :
- Bronze : 300 points
- Argent : 500 points
- Or : 1.000 points
Je ne peux pas vous inscrire tous les cadeaux, ce qui serait trop long, de plus les cadeaux peuvent changer régulièrement, je vous donne donc quelques exemples :
- t-shirt : 100 points (vous devez toutefois atteindre le grade Bronze pour le commander)
- tablier de cuisine iTaste : 200 points (vous devez toutefois atteindre le grade Bronze pour le commander)
- bon d'achat 10€ Place au Goût : 300 points (vous devez toutefois atteindre le grade Argent pour le commander)
- bon d'achat 50€ Le Bon Comptoir : 1.500 points (vous devez toutefois atteindre le grade Or pour le commander)
Une fois votre cadeau commandé, vous recevrez un email vous demandant de confirmer votre adresse.
Lien :
S'inscrire sur iTaste, n'hésitez pas à me demander une invitation en me donnant vos nom, prénom et email, de cette façon vous gagnerez de suite 50 points sans rien faire, si vous vous inscrivez directement tout seul, vous commencerez à 0 point.
Contactez moi par message privé ou par le
formulaire de contact.
L'Avis de Roukin Futé : Il faut bien sûr participer honnêtement Ã
iTaste. En ayant donné mon avis sur plusieurs restaurants et en ayant parrainer une amie, j'ai pu commandé un tablier.
Au delà des cadeaux, grâce à sa transparence, je trouve qu'
iTaste est actuellement le meilleur site pour se faire une réelle idée du sérieux d'un restaurant et faire le bon choix.