J'ai fais changer mes plaques d'immatriculations hier donc je vais pouvoir vous donner quelques astuces pour les payer moins chères.
Je suis d'abord allez voir dans un centre Feu Vert car c'est ce qu'il y a de proche de chez moi, les plaques 1er prix sont à 14.90€ unité et la pose à 12€ donc au total 41.80€.
Trop cher à mon goût, donc je décide de faire quelques Km de plus pour aller dans un centre Leclerc Auto, et j'ai bien fais.
Les plaques 1er prix aluminium étaient à 9.50€ pièce et la pose à 10€, 29€ au total soit une économie de 12.80€.
J'aurais pu faire la pose moi même mais je n'avais pas les outils sous la main et j'étais quand même assez pressé. Il faut simplement avoir une perceuse et un pince à rivets. Vous enlevez les anciennes plaques puis vous les superposez sur les nouvelles plaques pour savoir où percer.
Il suffit ensuite de fixer les plaques minéralogiques avec 2 rivets. Cela vous fera économiser 10 à 12€.
Si vous n'avez pas le temps de vous déplacer à cause de votre travail et que vous n'avez pas de centre Leclerc Auto proche de chez vous, vous pouvez acheter les plaques sur internet mais c'est un peu plus cher à cause des frais de port. Pour 2 plaques alu, il faut compter 22.50€ frais de port inclus ce qui reste une bonne affaire. Il faut toutefois prévoir un petit délai pour la réception :
Bestofplaqueimmatriculation.
Dernière solution, si vous devez aller dans un centre Speedy, il y a un bon de 25% de réduction pour l'achat de plaque d'immatriculation :
bon de réduction Speddy